+ 33 (0)1.85.11.06.60    contact@rp-sl.com

Suivez nous:

Le transport maritime de véhicules et de voitures vers Madagascar

Envoyer un véhicule depuis la France vers Madagascar nécessite une démarche de comparaison entre les divers prestataires dans le domaine. Il est essentiel de bien comprendre les conditions qu’ils proposent avant de choisir la solution adaptée à votre budget. Mais surtout, s’ils peuvent garantir la sécurité de votre bien jusqu’à bon port. Pour REAL PREMIUM, 3 solutions vous sont proposées :

  • Le transport en groupage maritime
  • Le transport dans un conteneur personnalisé
  • Le transport en roulier ou communément appelé « Ro-Ro »

En général, le départ des marchandises affrétées par bateau se fait à partir des ports d’Anvers ou du Havre à destination du port de Tamatave, dans un délai de 30 jours en mer.

Le transport de voitures et de véhicules en conteneur de groupage

Le groupage maritime est une solution que REAL PREMIUM privilégie, car elle permet à plusieurs expéditeurs de regrouper leurs envois dans un seul et même conteneur, afin de réduire les frais de transport. Il permet de déposer le véhicule dans un dépôt prévu à cet effet, et de ne payer que les m3 occupés par la marchandise dans le conteneur. En plus, l’expéditeur peut charger son véhicule en effets personnels. L’export des véhicules neufs ou d’occasion revient par conséquent moins cher et se trouve simplifié grâce à ce système de transport.

Le transport de véhicule pour Madagascar en conteneur personnalisé

Le conteneur personnalisé vous est dédié exclusivement pour le transport de votre véhicule depuis la France vers Madagascar. Le véhicule peut alors être rempli de vos effets personnels, notamment des meubles, des cartons ou des marchandises diverses. Soit vous choisissez le conteneur de type TC 20, un conteneur de 20 pieds pouvant accueillir 30 m3 de marchandises, soit le TC 40, un conteneur de 40 pieds pour des volumes de marchandises de 60 et 70 m3.

Dans un de ces conteneurs personnalisés, vous avez la possibilité à la fois de transporter votre voiture, vos effets personnels, de charger l’intérieur de votre véhicule ou même d’y installer une mezzanine. Il ne devra pas néanmoins excéder 26 tonnes. Nos services vous offrent la possibilité de déposer vos marchandises dans des dépôts installés partout en France, afin de faciliter les déplacements des conteneurs, mais REAL PREMIUM peut tout aussi bien enlever directement le conteneur à votre domicile.

Le transport maritime de voiture en mode roulier vers Madagascar

Contrairement aux navires de charge qui manœuvrent les marchandises par des grues à la verticale, le système du Roll On / Roll Off (Ro-Ro) désigne ceux qui sont équipés directement d’une rampe d’accès. La technique permet de charger et de décharger les colis depuis la rampe portuaire en les faisant rouler vers la rampe mobile du navire. Ces types de navires sont plus dédiés au transport de véhicules ou d’engins roulants.

C’est la solution idéale pour le transport maritime de véhicules ou de voitures dont le volume dépasse les dimensions standards, notamment les camions ou les camping-cars. Les conteneurs ou les caisses mobiles peuvent être chargés par le biais de remorques ou de chariots à fourche, et les cadences de chargement et de déchargement des marchandises occasionnent par conséquent un gain de temps considérable. Enfin, ce système offre ainsi des prix plus attractifs comparés à ceux du transport par conteneur personnalisé ou en mode groupage.